Banc de Tests pour Equipements sous vide (10e-6 mbar)

RLC Electronic vient de livrer un nouveau banc de tests ultra-spécifique, réalisé entièrement sur-mesure pour un de ses plus fidèle client. Du vide jusqu’à 10e-6 mbar, de la haute-tension jusqu’à 10kV, de la mesure pico-ampèremétrique, de l’imagerie micrométrique, le tout piloté par des interfaces électroniques dédiées et un PC industriel embarqué. Merci à toute l’équipe de RLC pour avoir mené à bien ce beau projet de A à Z !

Aperçu du Banc de Tests – RLC Electronic

Voici le premier Générateur BIPOLAIRE RLC Electronic

Encore un nouveau Générateur d’Impulsions Haute Tension sur-mesure, livré juste avant Noël ! La grande nouveauté : ce modèle est BIPOLAIRE, c’est-à-dire que les pulses générés peuvent être positifs ou négatifs, ou en alternance positif / négatif ! La machine possède 5 sorties +/-12kV pour tester des charges capacitives jusqu’à 5 x 200pF à 20kHz. Puissance totale : 6 kW. Logiciel de pilotage dédié, pulses entièrement paramétrables en tension, fréquence, rapport cyclique, alternance +/- …

Nouveau : Générateur d’impulsions NanoGen +15kV

RLC Electronic a développé un nouveau Générateur d’Impulsions Haute Tension sur-mesure pour un célèbre constructeur aéronautique français. Ce générateur possède 5 sorties 12kV pour tester des charges capacitives jusqu’à 5 x 200pF à 20kHz. Puissance totale : 6 kW. Nouveau défi relevé pour RLC !

Nouveau Générateur d’Impulsions Haute-Tension 15kV / 6kW / 5 sorties 200pF maxi / 20kHz

Forum de l’électronique à Grenoble, Stand G79, du 11 au 13 Février

Bonjour à tous ! Venez nous rencontrer au Forum de l’électronique à Grenoble, stand G79, nous serons heureux de vous présenter notre savoir faire et nos générateurs d’impulsions HT 30kV. Nous sommes présents de 9h à 18h les 11, 12 et 13 Février. A bientôt ! #électronique #grenoble #sepem

RLC Electronic recrute !

Dans le but de renforcer son activité et de poursuivre le développement du bureau d’études, RLC Electronic recherche un(e) technicien(ne), qui maîtrise l’électronique et qui puisse être polyvalent(e) : compréhension et analyse de schémas, aptitude aux travaux manuels, à la soudure, au montage / câblage, rédaction de dossiers ou rapports de tests.

Descriptif du Poste

Sous la responsabilité du chef de projets, vous serez amené(e) à effectuer des tâches variées :

  • Analyser et comprendre un schéma électronique, réaliser une maquette du montage, puis la tester et l’évaluer
  • A l’aide de plans et de l’aide de vos équipiers, câbler des cartes électroniques et monter des appareils développés par RLC Electronic
  • Effectuer les essais seul ou avec votre responsable
  • Suite aux essais des appareils développés par RLC, participer à la rédaction de dossiers : rapports de tests, documentations techniques, manuel…

Profil recherché

  • Vous êtes de formation Technicien supérieur en électronique
  • Vous êtes motivé, rigoureux, polyvalent et autonome
  • Vous connaissez bien les composants électroniques
  • Vous aimez à la fois le travail intellectuel et le travail manuel
  • Vous aimez apprendre, et vous aimez le travail soigné
  • Vous avez une capacité d’analyse de documentation : schémas existants, datasheet… (y compris en anglais)
  • Vous avez une capacité de rédaction : rapports de tests, documentation, manuel utilisateur…

Informations complémentaires

  • Contrat proposé : CDI
  • Rémunération : 22 à 24k€ brut annuel, selon votre expérience
  • Possibilité d’évolution vers un profil de « conception / développement » : recherche de solutions électroniques, simulations, CAO schéma/routage de cartes sous Altium Designer, programmation embarquée C, programmation Visual Basic…

Livraison d’un banc test spécifique pour ADD’UP

Encore une belle démonstration de notre savoir-faire en conception et intégration mécanique avec ce banc permettant à notre client de contrôler des sous-ensembles machine.

Re-fabrication d’un système de mesure de niveau d’eau pour MICHELIN

 

Satisfait des premiers prototypes livrés en Juin 2017, le site de Michelin à Ladoux nous a fait confiance pour fabriquer de nouveaux exemplaires de système de mesure continue du niveau d’eau.

La livraison, effectuée cette semaine, renforce des liens établis depuis plusieurs années entre RLC et le géant des pneumatiques.

Livraison Rack 5 Alimentations

Livraison imminente d’un Rack 5 Alimentations avec cycles durée / courant entièrement programmables !

Livraison de 3 Kits de calibration + 3 Flight case pour ADD’UP

ADD’UP, société Clermontoise en plein essort et à la pointe de la technologie d’impression 3D, a fait appel à RLC pour le développement de 3 Kits de calibration pour machine FORM’UP + 3 flight case (valises de transport) associées.

Ce projet a fait appel à nos compétences en conception et intégration mécanique.

Cette collaboration fut très fructueuse, et devrait certainement donner lieu à de futurs Projets communs